Flexibilité


Grâce à la combinaison unique de ses excellentes propriétés thermiques, acoustiques, écologiques et ignifuges, l’isolation minérale convient parfaitement à un champ d’applications extrêmement large, que ce soit dans un cadre résidentiel, utilitaire ou industriel. Elle offre une protection optimale contre la chaleur et le froid, les nuisances sonores et les incendies – de la cave au grenier.

La simplicité en prime

En raison du caractère souple du matériau, le raccordement des panneaux d’isolation minérale s’effectue avec la plus grande simplicité. Un système de rainures et languettes est donc superflu, tout comme le collage des panneaux. Ce système génère de fortes économies sur les frais de mise en œuvre.

Raccorder = mieux isoler

Plusieurs études ont démontré que l’isolant doit épouser parfaitement le mur de base pour éviter toute circulation d’air susceptible d’avoir des conséquences particulièrement néfastes sur son effet isolant.

Lorsque le mur de base n’est pas parfaitement plat, comme c’est généralement le cas en pratique, la structure flexible de l’isolation minérale assure un raccord parfait, et donc une isolation optimale.

L’idéal pour toutes les applications

L’isolation minérale se découpe et s’installe sans aucun problème. Le matériau s’immisce partout, jusque dans les moindres recoins. De même, il épouse parfaitement les pourtours des parois intérieures.

Des solutions performantes et durables existent aussi pour certaines applications spécifiques (façades rideaux, remplissage de creux, pièces humides, toitures plates et inclinées, murs intérieurs, constructions souterraines, etc.).

Rien ne se perd

Que l’on soit professionnel ou particulier, la découpe de l’isolation minérale est un jeu d’enfant. Quant aux chutes de matériau, elles peuvent être utilisées pour isoler les ouvertures restantes. Il n’en résulte donc aucune perte de matériau, et aucun déchet n’est produit.

Une utilité pour la vie

L’isolation minérale jouit d’une longue histoire marquée par la performance dans de nombreux champs d’applications isolantes. Les premiers produits en laine de roche ont été fabriqués dès le 19e siècle. Quant à la laine de verre et au verre cellulaire, ils sont utilisés comme isolants depuis 1940.