Toujours en forme
L’isolation minérale emprisonne l’air – un excellent isolant – dans une structure de fibres ouverte ou dans des cellules de verre. Elle contribue ainsi à réduire la consommation d’énergie et à assurer un climat intérieur agréable.
Isoler pour la vie
L’isolation minérale ne se rétracte pas et conserve ses propriétés isolantes originales tout au long de sa vie. Ainsi, tout au long de la durée de vie du bâtiment, aucun pont thermique ne se forme aux ‘endroits difficiles d’accès’, et aucune déperdition de chaleur n’est enregistrée.
Pour chaque application
Le matériau est facile à mettre en œuvre. Il existe des produits spécifiques pour les applications d’isolation les plus diverses, de la cave au grenier, de la façade avant à la façade arrière, et du sol au plafond.
Flexible…
L’isolation minérale se ‘plie’ à toutes les situations. Plusieurs études ont démontré que l’isolant doit épouser parfaitement le mur de base pour éviter toute circulation d’air susceptible d’avoir des conséquences particulièrement néfastes sur son effet isolant.
Il arrive rarement qu’un mur de soutènement maçonné constitue un support parfaitement plat. Grâce à sa structure élastique, l’isolation minérale épouse parfaitement les formes de chaque endroit pour assurer une isolation maximale.
Les structures en bois ont pour leur part tendance à se rétracter ou à se dilater avec les variations de température et d’humidité. Là encore, c’est tout en souplesse que l’isolation minérale épouse ces mouvements.
… et imperturbable à la fois
Le matériau comble tous les trous et toutes les irrégularités des surfaces tout en conservant ses propriétés: valeur isolante, forme, épaisseur, etc. De même, l’isolation minérale ne se brise pas au cours des opérations traditionnellement effectuées sur les chantiers.
Soumise à de fortes charges, comme lors de la résolution de nœuds constructifs, l’isolation minérale reste dimensionnellement stable et ne subit aucune déformation au fil du temps.